Depuis que les réseaux sociaux font partie intégrante du quotidien de beaucoup de gens, rien d’étonnant à ce que le poker en ligne y ait également gagné une incroyable popularité. En effet, en seulement quelques années, de nombreux jeux de société de toutes sortes ont envahi le web, incluant donc le poker.
Les raisons d’un tel engouement
On joue au poker depuis belle lurette maintenant et ce jeu existe en de nombreuses variantes. Cela dit, il a connu une popularité telle à partir de 2003 et 2004 grâce à une grande couverture médiatique et à la diffusion de certains évènements à la télévision. Ainsi, de plus en plus de gens ont voulu apprendre à jouer au poker et s’amuser avec leurs proches. Ayant compris cet engouement, les développeurs de logiciels ont donc profité de cette opportunité pour concevoir des plateformes de jeu plus ou moins intéressantes. De même, des sociétés spécialisées se sont créées une notoriété dans le poker, sachant qu’un jour les jeux d’argent seront légaux sur les réseaux sociaux. Par ailleurs, l’accès facile à ce type de jeu via les réseaux sociaux comme Facebook a donc accru l’augmentation du nombre de joueurs.
Les différents formats
Les principaux types de formats qui vous permettent de jouer au poker sur les réseaux sociaux sont au nombre de deux. L’un est le simple jeu d’argent auquel vous pouvez vous adonner à tout moment de la journée sans que vous soyez engagé à quoi que ce soit. On trouve des jeux gratuits dont l’argent est virtuel et qui vous donne la possibilité d’affronter des joueurs amateurs ou professionnels. Il existe également des casinos en ligne où, cette fois-ci, l’argent est réel. L’autre format est celui des tournois qui réunissent plusieurs participants venant du monde entier autour d’une même table. Les avantages de cette version sont que les prix sont plus conséquents et vous faites partie d’un évènement suivi par beaucoup à la télé ou sur le net.